ArchiDesign vous proposer de réaliser votre construction de maison ou extension en plaques de gypse Fermacell, des plaques qui présentent de nombreux avantages. Les plaques Fermacell s’utilise pour construire : une cloison, un plafond, un sol. Ses atouts: il est rapide à poser, résistant. De plus, il offre une bonne tenue à l’humidité et au feu.
Tout savoir sur le prix, la pose, les avantages de Fermacell :
Une plaque Fermacell pour construire c’est quoi ?
Le Fermacell a tout du plâtre aux premiers abords : c’est de la plaque de plâtre. Mais, Fermacell est avant tout une marque créée par la société Xella, qui propose aussi une gamme de béton cellulaire Ytong, dont le but est d’améliorer l’isolation des murs. Le Fermacell est très prisé pour une pose au sol pour créer une chape sèche.
Les plaques Fermacell sont faits de composants naturels pour élaborer vos surfaces murales et vos sols. Le produit permet d’établir des constructions sèches à performances élevées pour l’habitation. Elle est composée de fibre de cellulose, la fibre minérale et plaque de gypse.
Pourquoi faire le choix dans votre construction des plaques Fermacell plutôt que Placo® ? Nos conseils :
- Résistance aux chocs : sa résistance est de 50 kg par cheville, 30kg par vis et 17kg par clou.
- Résistance à l’humidité : Le Fermacell classique peut être utilisé dans une pièce humide ou même une cabine de douche avec un enduit hydrofuge, contrairement au placoplatre classique qui peut se déformer.
- Isolation phonique : pour une cloison vide, les plaques Fermacell peuvent amortir jusqu’à 40 dB, contre 36 dB pour le Placo®. Associé avec un isolant en panneau à base de cellulose, il sera encore plus efficace.
Quels sont les avantages de Fermacell proposé par votre constructeur ArchiDesign?
- L’isolation Fermacell est plus écologique : Fermacell affiche une composition 100% naturelle (plâtre issu de gypse naturel et de fibres de cellulose) et se recycle très bien, contrairement aux plaques de plâtres classiques dont les différentes couches sont assemblées à l’aide de colles peu écologiques
- Les plaques Fermacell résistent au feu et à l’eau : ce son des plaques naturellement ignifuge, à l’inverse du Placo® classique, qui est combustible. Une cloison Fermacell est 100% compatible avec les milieux humides, comme les salles de bain, chose possible uniquement avec une cloison sèche hydrofuge spéciale plus onéreux qu’une plaque de plâtre classique.
- Une densité à l’avantage du Fermacell : De nature plus dense, la plaque Fermacell résiste mieux aux charges suspendues (étagères, meubles de cuisine…). De plus, les performances d’une cloison Fermacell en isolation phonique sont supérieures, que ça soit pour les bruits extérieurs ou les chocs sur la cloison. Enfin, sa densité permet à la plaque Fermacell d’être également supérieure en termes d’isolation thermique.
Les plaques Fermacell présentent-elles des inconvénients ?
Vous l’aurez donc compris outre le prix, les plaques Fermacell remplissent énormément de qualité, un gage qui nous tiens à cœur chez Maisons ArchiDesign.
Quel est le prix des plaques Fermacell ?
Le coût lié à la pose de votre plaque de Fermacell est d’environ 15 à 40 € /m2. Il existe plusieurs paramètres qui peuvent faire varier ce prix de pose :
- Les dimensions de la surface à couvrir
- Le type de travaux demandé : cloison, plafond, sol, etc.
- Les spécificités du chantier : préparation du support, accès difficile, etc.
Notre devis en 48/72H pour votre maison avec plaque Fermacell
Enfin, pour votre maison sur mesure haut de gamme, ArchiDesign est votre designer constructeur vous accompagne de A à Z, obtenez un devis en 48/72H . Contactez-nous.